Thigh gap : des ados prêtes à tous les sacrifices!

The thigh gap

Bienvenue sur la Télé Bienveillante...

Nouvelle ICI? Remplissez le formulaire pour recevoir toutes les actualités de la TELE BIENVEILLANTE et bénéficier des avantages liées à la communauté privée. 

privacy accès gratuit et 100% sécurisé


Qu'est ce que le thigh gap?

Le thigh gap? Vous connaissez peut-être déjà si vous avez une ado sous votre toit ! On entend parler à toutes les sauces!Pour l'obtenir, l'objectif est de creuser le plus possible l'écart entre les cuisses pour qu'elles ne se touchent surtout pas lorsque vous êtes debout, les pieds joints. ( comme l'illustre cette image). Tous les moyens et les challenges sont bons pour relever le défi du plus grand trou entre les cuisses.

avoir un thigh gap

 

J'ai découvert l'obsession que certaines jeunes filles ont vis à vis de ce thigh gap un jour où  je regardais une émission à heure de grande audience. Le témoignage de 2 jeunes adolescentes me fît réagir:

"Manger c'est prendre des calories" disait l'une d'entre elles.

Voilà la phrase qui m'a littéralement choquée dans la bouche d'une jeune femme de tout juste 15 ans interviewée ce jour là. Vous me direz probablement que les ados qui se privent de manger pour maigrir ça a toujours existé et ça existera toujours! Est-ce pour autant qu'on doit considérer cela comme un phénomène banal, je ne suis pas d'accord. Ces obsessions ruinent chaque jour la beauté naturelle, l'estime de soi, la confiance en soi et parfois la Vie de nombreuses jeunes femmes. C'est donc cette fameuse phrase qui m'a poussée à sortir la caméra et enregistrer en impro.

Ce qui me choque le plus dans la psychologie de ses jeunes filles, c'est que l'acte naturel et essentiel de manger devient l'ennemi qui empêche d'être aimée et de se sentir bien dans son corps. Cette façon de concevoir la nourriture ressemble d'ailleurs très largement aux pensées qu'entretiennent les femmes victimes d'anorexie mentale. Dans les faits, elles ont raison, "manger c'est prendre des calories" mais leur erreur consiste à croire que prise de calories signifie systématiquement prise de poids, ce qui est faux. Tout comme prise de poids ne signifie pas forcément prise de gras.

3 façons d'obtenir de jolis cuisseaux sans maltraiter votre corps

Pourquoi faire subir à votre corps autant de violence? Pourquoi vouloir forcer son organisme à obtenir ce qu'il n'est pas fait pour obtenir?

Est-ce parce qu'on nous fait croire qu'il est possible de contrôler notre corps, d'avoir le dessus sur nos imperfections à dose de sport intense, de régimes draconiens. Peut-être est-il possible d'avoir dessus sur un aspect de notre métabolisme, mais qu'en sera t-il de l'épuisement de nos ressources et notamment de celles de notre système immunitaire? Oui, on parle bien du même, et d'ailleurs le seul qui vous empêche de tomber malade et qui se porte garant de votre existence sur cette planète. Pourtant certains et certains sont prêts à risques gros dans cette quête de la minceur et de la perfection.

Un coup de coeur pour celles qui s'intéressent aux ouvrages portés sur la psychologie et la compréhension du métabolisme, je vous recommande vivement le livre de Marie-Lise Labonté sur "La méthode de libération des cuirasses". Ce livre sera l'objet d'un article futur puisque j'aurais l'honneur d'interviewer Marie Lise Labonté en septembre prochain. L'idée à retenir pour cet article est que l'obsession du corps bâti repose souvent sur le refoulement d'un corps bafoué. Fascinant non?


Au coeur de notre corps - Se libérer de nos cuirasses par Marie Lise Labonté

1. Votre morphologie

Je vais forcément en devoir certaines, j'en suis désolée... Le thigh gap dépend à la base de votre morphologie et notamment de la largeur de votre bassin.

2. Un peu de musculation ciblée

Quelques exercices de musculation et de renforcement des adducteurs. La meilleure méthode de musculation que je connaisse pour atteindre vos objectifs silhouette en douceur, accessible à tous les budgets (21,50€) est la méthode Lafay pour femmes. 

3. Réaliser des séances cardio douces et respectueuses de votre organisme.

Comme nous l'explique le Dr Denis Boucher, spécialiste de la physiologie du sport au Canada, agresser son corps à forte d'exercices physique à haute intensité est la meilleure raison donnée à notre corps de stocker les graisses.

Et si vous n'avez pas de gap entre les cuisses?

Tout comme le #thigggap qui enflamme twitter, une récente riposte de femmes qui n'ont pas cet espace inter-cuisses le partage avec autant de virulence c'est le #nothighgap. elles n'ont pas de thigh gap et n'ont aucun problème avec ça!

Vu tout ce tumulte autour  de cet espace inter-cuisseaux, j'ai envie de dire tout ça pour ça!

Le thigh gap: Une faille de notre besoin d'appartenance?

Cette vidéo que j'enregistre sur le thigh gap se distingue en deux parties (attention pas forcément distincte si vous la regardez via un mobile car je faisais à l'époque mes montages via youtube... et les annotations inclues ne se voient qu'avec le pc...Bref! soyez indulgents c'est l'une de mes toutes premières vidéos lol):

  • Qu'est ce que le thigh gap?
  • Et plus globalement ce qui m'inquiète : Comment la société arrive t-elle à influencer notre perception de la beauté, de ce qui est fun, de la réussite et de la perfection?  Car oui, les adolescentes sont les plus sujettes à s'identifier aux modèles qu'elles admirent mais surtout qu'on leurs collent en permanence sous les yeux comme étant des standards de réussite, de popularité et de beauté. Les séries télévisées sont pleines de figures féminines qui acceptent d'encourager la consommation d'alcool, la violence, la quête de la minceur extrême, l'hypersexualité...de confondre ces images avec le fait d'être bien dans sa peau, professionnel, séduisant, indépendant...etc

Y'a juste à observer comment certaines femmes sortent de chez starbucks avec leur macchiato à la main.Même GIBBS le fait...oh non pas toi JETHRO GIBBS!

Gétro gibbs

 

Voir la vidéo sur le thigh gap 

arrow

Ces articles peuvent aussi vous intéresser :

A vous de jouer...

Quels sont les complexes dont vous avez réussis à vous libérer? Quels biais influencent les adolescentes et encouragent la quête de la minceur et de la perfection dans notre société actuelle?

Restez connecté avec Carole sur les réseaux Sociaux:

[c5ab_icon font_size="20" icon="fa fa-facebook-square" link="https://www.facebook.com/groups/201367460042767/" color="#1d60b7" ] [c5ab_icon font_size="20" icon="fa fa-twitter-square" link="https://www.facebook.com/groups/201367460042767/" color="#1ebfaf" ] [c5ab_icon font_size="20" icon="fa fa-google-plus-square" link="https://plus.google.com/u/0/105121187343370921937/posts" color="#dd3333" ] [c5ab_icon font_size="20" icon="fa fa-instagram" link="http://instagram.com/rinaldi_carole" color="#9446e2" ]

Recevez toutes les news de la TELE BIENVEILLANTE gratuitement:

privacy Accès gratuit et 100% sécurisé