Les hommes préfèrent les rondes…

Les hommes préfèrent les rondes…

 

A toutes les femmes qui n’ont plus besoin de se définir ni de se rassurer en fonction de ce que raconte la société…

Chers conquérants et conquérantes de la Vie en pleine forme,

Aujourd’hui j’ai décidé que ce n’était plus possible, je devais ABSOLUMENT faire quelque chose! Mais quoi? J’ai pensé à faire signer une pétition ou même descendre sur les Champs-Elysées pour faire une révolution!!! Mais bon,…à 4h du matin dans les rues bondées de Boissy-Saint-Léger, au terminus du RERA, je me suis peut-être un peu enflammée..Du coup, mon envie de rebellion s’est finalement soldée avec un plaid devant mon PC…:-)

Peut-être vous demandez-vous ce qui me met dans un tel état, à tel point que je ressente le désir brulant d’écrire sur le sujet.  Je trouve vraiment insupportable ce dont je m’apprête à vous parler dans cet article. D’ailleurs, il s’agit peut-être d’une situation que tu as déjà rencontré, toi aussi, lorsque tu échanges sur le sujet. Le sujet du respect et de l’acceptation de son corps. Alors ne perdons pas une seconde, venons en aux faits!…

Quelques heures avant mon désir de révolution « plaid-PC » , je me rendais sur un de mes anciens lieux de travail pour saluer 4 de mes ex-collègues. Je ne les avais pas vues depuis longtemps, du moins pas depuis ma perte de poids de 15kg et elles n’étaient pas au courant de mon arrivée surprise. Question surprises, les minutes à venir m’en réservaient de belles!

Heureuse de me reconnaître, l’une d’elle s’écria :

ELLE: – « Ooooh Carole, comme tu as minci! C’est quoi ta recette? »

(Remarquez que, pour nous les femmes, « Comme tu as minci » remplace « bonjour, ça me fait super plaisir de te voir, ça fait longtemps! Comment tu vas?)

MOI: (…Sinon merci je vais bien!) –  » heuuu salut, eh bien ce qui est bizarre, c’est justement que je n’ai rien fait de spécial. J’ai simplement décidé de m’accepter telle que je suis , de prendre soin de moi, plutôt que de chercher à vouloir toujours maigrir.« 

ELLE: – « Tu as raison, de toute façon, tout le monde sait que les hommes préfèrent les rondes..« 

EH BIIIIIMMMMM!!!

2497287668

Grand moment de solitude!

Ce n’était pas la première fois que, lorsque je partageais mon cheminement pour apprendre à accepter mon corps, on me répondait: « de toute façon les hommes préfèrent les rondes« . Et je trouve ça franchement lourd! Cette déduction de femmes stressées par leur horloge biologique qui veut qu’on réalise tout dans la Vie comme si le but ultime était de séduire un Homme. Bref quand tu t’acceptes, tu as le choix: soit tu es en couple soit tu collectionnes les aventures! Excusez-moi, je trouve ça plutôt bizarre! Je trouve bizarre de penser systématiquement qu’une femme qui désire se plaire a pour intention de se caser. Je ne vois pas les choses ainsi.

Imaginez un peu la suite de la scène: Je venais à peine d’ouvrir la bouche pour partager cet accomplissement dont j’étais fière, il ne m’avait fallu que quelques mots…seulement quelques mots pour me retrouver au centre d’une discussion où on tentait de me rassurer sur l’avenir ma Vie sexuelle en me déroulant le palmarès des conquêtes de Mme V., femme ronde dont les ragots étaient tous unanimes: elle était une pin-up incontestée aux yeux de ses Messieurs. 

Comment vous décrire l’état de ma déprime quand V., perchée sur ses talons aiguilles, traversa fièrement le couloir devant nous?

J’étais complètement sidérée d’entendre que « V. et ses rondeurs » était aux yeux de ces femmes, l’exemple né d’une femme bien dans ses pompes via sa liberté sexuelle. Quel rapport? Pourquoi on mesure t-on le fait qu’une femme assume son corps à son nombre de conquêtes? Pensez bien qu’à côté, mes délires d’adoration de ma cellulite ne faisaient pas le poids et que j’ai pu remballer mon enthousiasme sous le coude!

Qu’on juge l’histoire amusante ou dépitante, je trouve qu’il y a un message vraiment sérieux derrière tout ça:

OH! J’EXIIIISTE!

34

Je ne veux pas être arrogante mais très sincèrement, je me fiche pas mal de savoir si les hommes préfèrent les rondes ou les minces lorsque je suis incapable de m’aimer déjà telle que je suis. Entre dépendance affective et possessivité, j’ai suffisamment appris des conséquences de chercher la guérison de mes blessures d’âme à travers une autre personne pour ne plus souhaiter renouveler l’expérience.

J’EXISTE! J’accepte mon corps pour moi et non dans l’espoir ultime d’être aimée ou de séduire. Je l’accepte pour me rendre la Vie plus douce et non pour être en attente des compliments d’un autre. Non pour exister à travers la validation des autres.

M’accepter pleinement est, pour moi, le gain d’une assurance intérieure, intime, qui ne concerne que mon rapport avec moi seule. Pour justement, ne plus me sentir vulnérable vis-à-vis de tout ce business externe qui prétend avoir LA solution pour rendre mon corps parfait. Pour reconnaître sa grande intelligence et le protéger de cette société qui prône le culte de l’apparence et où la sensualité se confond bien trop avec la sexualité.

Que répondre à Mr Dukan qui, dans l’un de ses livres  « les hommes préfèrent les rondes« , se permet de décrire nos rondeurs comme « des émetteurs pour lequel la nature a crée un récepteur.« ??? Minute Frayeur! Et si Dukan avait crée la Femme!? Sérieusement Mr Dukan, au plaisir de vous traduire un jour ce que mes émetteurs vous disent…

dr_saint_dukan

 


Articles dans la même catégorie:

Pourquoi les gens qui déjeunent avec moi se sentent-ils obligés de choisir une salade? 

 


RECEVEZ GRATUITEMENT LE GUIDE "LES BLESSURES ÉMOTIONNELLES SUR MA MORPHOLOGIE" ET DÉCOUVREZ DÈS MAINTENANT L'UNIVERS FASCINANT DE VOS CROYANCES SUR VOTRE CORPS.

Accès gratuit et 100% sécurisé

Website Comments

  1. Céline L.
    Répondre

    J’adore cet article, il m’a fait beaucoup rire et en même temps c’est tellement triste de savoir que malheureusement c’est toujours ce même sujet qui revient dans les discussion de poids.. « tu as bien minci tu vas pouvoir aller te déhancher sur la piste maintenant » !! « tu n’arrive pas à perdre ? c’est pas grave, tu as ton mari, tu lui plais comme ça » !!!
    Ahahahaha lalalaa Merci Carole :)

  2. stéphanie-Ethik
    Répondre

    J’étais récemment dans un joli troquet assez branchouille au vue de la fréquentation. La salle était remplie de nanas bien branchouilles aussi toutes pomponnées et célib qui buvaient des verres en critiquant tout et n’importe qui, et moi j’étais avec mon amoureux en train de rire aux éclats à nous remémorer des souvenirs d’il y a 5 ans… moi la ronde qui n’a pas peur et s’assume (sauf pour le frottement de mes cuisses et le fait d’avoir du mal à trouver des fringues sympas) alors oui, pour rien au monde, j’aurais voulu être la mince qui se rapproche des magazines en terme de beauté et de look, j’étais alignée sur moi-même et heureuse. S’aimer est essentiel pour que les hommes nous aiment. Ils détestent les femmes qui ne s’assument pas et qui ne se montrent pas nues ou se cachent derrière des fringues difformes. Rondes, assumez-vous et aimez-vous ! Merci Carole pour ton bel article qui fait du bien. Le regard des autres femmes est parfois bien plus cruel que celui que l’on se porte ou que les hommes nous portent.

    • Carole
      Répondre

      Et merci encore à toi de m’avoir expliqué comment activer les commentaires!!! lol. Il doit quand même y avoir un petit bug car ça ne s’affiche pas pour tous les articles… J’ai beaucoup aimé ton article à propos de ton histoire avec ton corps, si tu le permets, je publie le lien ici pour que les abonnés aillent le visiter et bénéficier de ton expérience :http://sereconnecter.eu/le-jour-ou-jai-lache-prise-sur-les-regimes/
      Je t’embrasse!

POST A COMMENT.

Facebook Comments