J’arrête de lutter avec mon corps – Dr Jean-Christophe Seznec

Jarretedeluttermoncorps

Mes chers conquérants de la Vie en pleine forme,

Samedi 7 novembre, j’ai reçu le privilège d’assister au colloque sur les thérapies ACT organisé par le Dr Jean-Christophe Seznec et l’association AFSCC (l’association francophone de sciences comportementales et contextuelles). Une journée réellement FA-SCI-NANTE de rencontres et d’enrichissement sur les protocoles psychologiques et émotionnels qui visent à améliorer la Vie des patients souffrant d’addictions et notamment par les thérapies ACT.

Lors de cette journée, le Dr Seznec et moi-même avons échangé sur le concept et les messages clés de l’un de ses ouvrages les plus populaires  J’arrête de lutter avec mon corps – Paru aux éditions PUF. (Collection dirigée par Florence Pujol). Découvrez comment nous nous auto-piégeons à travers les régimes, le contrôle et combien notre corps passe trop souvent en second dans notre façon de nous comporter avec lui-même. 

« Pour être bien avec son corps et pour ne plus le martyriser, ou pour ne plus vouloir le transformer, il est nécessaire d’être en paix avec soi » Extrait du livre « J‘arrête de lutter avec mon corps » – Dr Seznec


 

Qui est Jean-Christophe Seznec?

 

Spécialiste en thérapie cognitivo-comportementales, Jean Christophe Seznec exerce en tant que psychiatre sur Paris. Il s’intéresse depuis de nombreuses années au corps à travers la danse et le travail du clown. Il a mené de nombreuses recherches sur le comportement alimentaire, la trichotillomanie, mais aussi le dopage et les troubles de l’adaptation au travail. Il est l’auteur de plusieurs ouvrages dont le livre J’arrête de lutter avec mon corps paru aux Editions PUF.

 

 

 


 

« Négocier la Vie en fonction de ce qui est important pour Soi » – Dr Jean-Christophe Seznec.

Voici quelques unes des questions auxquelles nous avons souhaité répondre lors de cette interview avec le Dr Seznec:

  • Pourquoi sommes-nous en lutte avec nous-mêmes et nos événements de Vie?
  • Comment se réconcilier avec son corps et ses émotions?
  • Comment voir sa beauté lorsqu’on est focalisé sur nos complexes?
  • Peut-on accepter la souffrance et composer avec elle?
  • Quelle différence entre acceptation de soi et résignation?
  • Peut-on contrôler son corps?
  • Comment les thérapies ACT peuvent vous accompagner à vous libérer de l’insatisfaction corporelle?

Tout de suite, votre vidéo : 

Installez-vous confortablement, une petit carnet à vos côtés et notez les messages qui retiennent particulièrement votre attention! Partagez-les nous en commentaires!

arrow



[c5ab_title apperance="title-style-2" title="J'arrête de lutter avec mon corps" font_size="20" font_weight="300" transform="normal" class="" icon="fa fa-check" link="" id="" ]

  • Coup de coeur

    Le livre J’arrête de lutter avec mon corps du Dr Seznec rassemble toutes les valeurs en cohérence avec LA TELE BIENVEILLANTE. Une invitation à Accepter et non se Résigner. Accueillir et non Résister. Etre et non Contrôler. J’ai été entièrement touchée par ce livre qui combine plusieurs outils thérapeutiques pour se mettre au service de la personne en souffrance vis-à-vis de la Vie et de ses émotions. Ce livre est une invitation à surfer avec la Vie dans sa plénitude pour nous autoriser davantage d’authenticité et libérer notre créativité. J’arrête de lutter avec mon corps – Dr Jean Christophe Seznec- paru aux Editions PUF.

Références citées dans cette interview:

L'association AFSCC

Le dessin animé - Vice Versa de Pete Docter. Un dessin animé qui illustre le rôle et l'importance de chacune de nos émotions pour être.

L'erreur de Descartes : La raison des émotions

J'arrête de lutter avec mon corps sur les réseaux sociaux :

FACEBOOK

Ces articles peuvent aussi vous intéresser:

Sujet: J'arrête de lutter avec mon corps interview de Jean-Christophe Seznec

[c5ab_title apperance="title-style-2" title="Carole et LA TELE BIENVEILLANTE sur les réseaux Sociaux" font_size="20" font_weight="300" transform="normal" class="" icon="fa fa-check" link="" id="" ]

[c5ab_icon font_size="20" icon="fa fa-facebook-square" link="https://www.facebook.com/groups/201367460042767/" color="#1d60b7" ] [c5ab_icon font_size="20" icon="fa fa-twitter-square" link="https://www.facebook.com/groups/201367460042767/" color="#1ebfaf" ] [c5ab_icon font_size="20" icon="fa fa-google-plus-square" link="https://plus.google.com/u/0/105121187343370921937/posts" color="#dd3333" ]