Auto-sabotage – comment s’en libérer? Ana Sandrea

 

Libérez-vous de l’auto-sabotage et devenez votre plus grand allié…

Reconnaître nos blessures émotionnelles et nos mécanismes d’auto-sabotage – Paroles de femmes #4

 

 

Qui est Ana Sandrea?

 

Ana sandrea

Ana Sandrea est thérapeute, coach intuitive et auteur du livre Etes-vous votre pire ennemi ? : 21 clés pour se libérer de l’auto-sabotage, devenez votre plus grand allié.

Egalement conférencière et fondatrice du sommet de la conscience, elle anime des stages sur l’impact des blessures émotionnelles et des mécanismes d’auto-sabotage dans plusieurs domaines de notre Vie, comme l’argent et les relations par exemple,  ainsi que des stages sur les étapes de la guérison et du retour vers l’Etre. 

Etes vous votre pire ennemi ? : 21 clés pour se libérer de l’auto-sabotage

L’un des enseignements clé dAna Sandrea consiste à réaliser que notre ETRE est magnifique, puissant, créateur et que nous faisons fausse route lorsque nous nous identifions à nos blessures émotionnelles. Nous ne sommes pas nos blessures et la première étape de retour vers notre état naturel de joie est d’en prendre conscience.

S’il existe une partie de nous en souffrance, Ana Sandrea nous enseigne comment ne plus la laisser nous manipuler et comment ne plus subir les comportements associés. Sortir d’une position de victime consiste à apprendre comment en tirer des forces et des qualités pour affirmer toujours plus notre Être. En effet, nous pouvons subir nos comportements et nos émotions en les laissant nous auto-saboter durant des années ou bien travailler à accueillir cette partie de nous en souffrance pour avancer sur le chemin de l’acceptation de Soi. 

Si vous n’êtes pas vos blessures émotionnelles, s’il vous est possible d’être créateur de votre Vie à partir du sens que vous donnez à votre passé et aux événements de votre quotidien, QUI DECIDEZ-VOUS D’ETRE?

Comment utiliser le message de cette vidéo dans le cadre d'une perte de poids ou d'un désir de remise en forme?

Comme l’explique Ana Sandrea, Les blessures émotionnelles ont un impact majeur sur notre énergie, sur nos pensées,nos sentiments, notre morphologie et tous nos comportements. Logiquement, elles ont aussi un impact considérable dans la réussite d’un parcours de perte de poids et dans le maintien des résultats sur le long terme. Le corps est aussi la mémoire de nos expériences passées et le reflet de notre sentiment de sécurité envers la Vie. Ne sommes-nous pas en effet nombreuses à auto-saboter nos efforts et connaître ainsi l’expérience du régime yoyo?

Tant que nous n’avons pas conscience de l’influence de nos blessures émotionnelles, de nos peurs et croyances limitantes sur nos agissements, nous avons tendance à nous identifier à elles. Nous vivons alors de mécanisme de protection en mécanisme de protection qui ont pour effet de renforcer ces peurs et croyances limitantes dont nous voulions nous libérer. 

Pourtant, quelle place cet enseignement sur les mécanismes d’auto-sabotage occupe t-il dans les programmes d’accompagnement à la perte de poids actuel? …

La clé à partager

Ana Sandrea l’explique parfaitement dans cette entretenue, Vous n’êtes pas vos blessures émotionnelles. Vous n’êtes pas les comportements que cela engendre parfois sur l’alimentation pour apaiser vos émotions. Une des étapes de la prise de conscience de l’influence des blessures sur nos réactions (et donc une des étapes vers la guérison) est de faire la distinction entre les comportements que nous adoptons sous influence de nos peurs ou de nos croyances et ce que nous sommes réellement, notre Être. La différence entre ce que nous faisons lorsque nous souffrons et qui nous sommes vraiment.

Vous pensez que vidéo peut aider d’autres femmes à se libérer des auto-sabotages et des blessures émotionnelles? Partagez la et cliquez sur j’aime!

arrow



 

 

Le blog d'Ana Sandrea

Le blog d'Ana Sandrea

La WebTV d'Ana Sandrea

Page Facebook en français d'Ana Sandrea

 

 

Ces articles aussi peuvent vous intéresser:

 

Les interviews Paroles de Femmes par Carole Rinaldi

Carole Rinaldi paroles de femmes

Cette série d'interviews "Paroles de Femmes" est un projet pour lequel je rassemble, sous forme d'interviews, d'autres expertes et spécialistes de l'acceptation de Soi partout dans le monde. Nous empruntons toutes des cheminements différents, nous avons toutes des expériences de Vie différentes et nous avons en commun de les exprimer au service d'un même message: S'accepter entièrement pour se Réaliser Pleinement. J'ai la conviction que toute prise de décision pour apporter un changement positif dans sa Vie, notamment dans le cadre d'une remise en forme, devrait d'abord passer par le fait d'apprendre à s'accorder à soi-même suffisamment de douceur et d'amour.

 

 

Carole et LA TELE BIENVEILLANTE sur les réseaux Sociaux


Sujet: Comment se libérer de l'autosabotage? 


 

 

 

POST A COMMENT.

Facebook Comments