Conscience du corps et joie du mouvement : danse NIA avec Régine Petit


Cours de Danse NIA: Conscience du corps, Joie et danse de la Vie

NOW I AM! (NIA) C'est la phrase du jour chers conquérants et conquérantes de la Vie en pleine forme!

Pour cette nouvelle interview Paroles de femmes, j'ai eu grand plaisir à découvrir une activité complètement en lien avec l'intention d'aimer et d'accepter son corps. J'ai donc la joie de vous présenter Régine Petit, professeur de danse NIA pour vous partager une interview qui va vous révéler comment la technique N.I.A peut vous accompagner dans la conscience de votre corps, l'acceptation de soi et la révélation de l'être. 

Avant de partager avec vous cette magnifique expérience, un rappel important! Avez-vous visualisé l'interview avec Marion Thelliez  sur l'alimentation hypotoxique et téléchargé le cadeau qu'elle vous offre spécialement? Croyez-moi, vous auriez tort de vous en priver...Alimentation hypotoxique et Vitalité avec Marion Thelliez.

NOW I AM! - Paroles de Femmes #7

Qui est Régine Petit?

regine petit

"Régine petit - Révélatrice de Joie"

Régine Petit est professeur de danse NIA à la joie de vivre communicative. Depuis toujours passionnée par les arts du mouvement, l'intelligence du corps "relié", Régine Petit a eu très tôt la fibre de l'enseignement dans le domaine sportif au départ, puis, dans le développement personnel et artistique. Elle a introduit le NIA en France et enseigne avec simplicité, générosité et brio. Régine Petit a d'ailleurs été récompensée au niveau mondial, élue "teacher of the year 2013".

Qu'est ce la technique NIA?

Aimer et respecter son corps, être dans le plaisir et la joie du mouvement sont des facteurs essentiels au Nia et pour moi - Régine Petit

 

(Extrait du site www.nianow.fr)

La technique du Nia s’inspire de la danse, des arts martiaux et de la prise de conscience du corps. Synergie entre la danse jazz, moderne et d’Isadora Duncan, le tai-chi-chuan, le taekwondo, et l’aïkido, la technique Alexander, l’enseignement de Moshé Feldenkrais® et le yoga, le Nia s’adresse au corps et à l’espritLes mouvements sont innovants, offrant de grandes plages de liberté et d’expressivité personnelle, et les chorégraphies sont réalisées sur une musique à la fois stimulante et agréable. C’est tonique, ludique et l’effet relaxant est garanti!

Le Nia trouve son origine aux États-Unis dans les années 80, grâce à Debbie et Carlos Rosas qui sont les créateurs de la technique, assurant son développement et son évolution jusqu’à aujourd’hui. C’est une merveilleuse rencontre entre le monde occidental et la sagesse orientale. Leur but - la conceptualisation d’une méthode permettant de mieux se connaître au travers d’une prise de conscience corporelle par le mouvement.
Le Nia permet de se libérer des tensions physiques, du stress, de retrouver ou de renforcer la confiance et l’estime de soi et la joie de vivre.

La clé à partager

La technique NIA s'adresse à tous, tous les âges et toutes les morphologies! Comme en témoigne Christelle, danseuse et élève des cours de NIA de Régine Petit depuis maintenant 3 ans. Elle permet de mieux se connaître au travers de la prise de conscience corporelle par le mouvement, vous aide à vous libérer des carapaces qui entravent la fluidité de nos mouvements. "Se souvenir de cette danse de la Vie!" nous explique Régine.  Aucun jugement et une bienveillance partagée du groupe de Régine pour vous permettre de vous révéler pleinement, en toute simplicité. 

Vous aimez le message de cette vidéo? Partagez la et cliquez sur j'aime!



Les cours de NIA en France

Les cours de NIA en France de Régine Petit

Vous avez envie d'assister à une représentation de la technique NIA? Régine Petit et ses danseurs seront également présents pour une démonstration sur le thème "VICTORY DANCE! - Danse de la paix et de la liberté" au Cirque d'Hiver le 27 juin 2015 à 18h30. (Place en vente au centre de danse du Marais ou sur place).

Les interviews Paroles de Femmes par Carole Rinaldi

Carole Rinaldi paroles de femmes

Cette série d'interviews "Paroles de Femmes" est un projet pour lequel je rassemble, sous forme d'interviews, d'autres expertes et spécialistes de l'acceptation de Soi. Nous empruntons toutes des cheminements différents, nous avons toutes des expériences de Vie différentes et nous avons en commun de les exprimer au service d'un même message: S'accepter entièrement pour se Réaliser Pleinement. J'ai la conviction que toute prise de décision pour apporter un changement positif dans sa Vie, notamment dans le cadre d'une remise en forme, devrait d'abord passer par le fait d'apprendre à s'accorder à soi-même suffisamment de douceur et d'amour.

 

Carole et la TELE BIENVEILLANTE sur les réseaux Sociaux

 

Sujet: Le Nia en France, un cours de danse plein de joie et de simplicité pour apprendre à accepter son corps.

 


POST A COMMENT.

Facebook Comments