Confiance en la sagesse du corps – Dr Yasmine Liénard


CONFIANCE EN LA SAGESSE DU CORPS

Mes chers conquérants de la Vie en pleine forme, c'est au colloque sur les thérapies ACT à Paris que je fais officiellement la rencontre du Dr Yasmine Liénard. Après avoir adoré son dernier ouvrage "A la recherche de son vrai soi",  j'assiste à la conférence qu'elle propose ce jour là : "Manger en pleine conscience". Cette approche de la relation à soi et à la nourriture est fascinante. Fascinante dans le sens où cet outil est une réelle invitation à sa propre découverte, à retrouver confiance en sa propre sagesse, loin des conditionnements et des attentes qui peuvent nous motiver à sans cesse " nous corriger pour devenir". Un retour à la sagesse naturelle et à la confiance envers nos émotions pour le merveilleux véhicule de notre âme au quotidien: notre corps.

...

YASMINE LIENARD : A LA RECHERCHE DE SON VRAI SOI

"Vouloir devenir quelqu'un ou vouloir aller vers son propre épanouissement est paradoxalement le contraire de l'acceptation de soi et de l'amour de soi. L'idée que l'on est incomplet, qu'il y a quelque chose à corriger nous semble une évidence parce que l'école, l'éducation nous ont formatés à la compétition et à la performance.

Or c'est exactement ce qui nous rend malades, dépressifs, anxieux, stressés.

Accepter l'imperfection  la mollesse, les rides, la cellulite, la fatigue, la médiocrité. Voilà le vrai chemin de la libération et de la joie. Cela demande beaucoup de courage. Celui de s'affirmer dans son être, sans jouer un rôle pour paraître. Accepter les critiques. Sortir du conformisme."

- YASMINE LIENARD - A la recherche de son vrai soi - paru aux Editions Odile Jacob. 2015.


Qui est Yasmine Liénard?

Dr Yasmine Liénard pleine conscience

Dr Yasmine Liénard

 Médecin Psychiatre, Yasmine Liénard a également été ancienne chef de clinique de l'hôpital Saint-Anne à Paris.  Elle a été l'une des premières à introduire la pleine conscience dans le soin de la maladie mentale en France afin de mieux comprendre et traiter la dépression, les addictions, les troubles alimentaires, l'anxiété et les troubles de la personnalité.

 

 

 

 


 

"Lâcher l'idée qu'un corps serait mieux qu'un autre pour renter dans un rapport harmonieux et fluide" - Yasmine Liénard

Les principaux message de cette interview :

  • Qu'est ce que la sagesse du corps?
  •  Avons-nous tous un poids naturel et comment l'atteindre avec confiance?
  • Quels outils pour retrouver de la spontanéité dans la façon de se nourrir?
  • Comment la pleine conscience peut-elle favoriser un rapport intime, aimant et simple à soi?
  • Quelles sont les conséquences de la restriction cognitive sur notre rapport à la nourriture?
  • Comment trouver un équilibre entre sa féminité, sa Santé, sa beauté dans la quête actuelle du corps parfait?

Tout de suite, votre vidéo :

 

arrow


A la recherche de son vrai soi - Editions Odile Jacob, 2015.

 

Les activités de Yasmine Liénard

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

Sujet: Trouver confiance en la sagesse du corps.

Les interviews Paroles de Femmes par Carole Rinaldi

Carole Rinaldi paroles de femmes

Carole Rinaldi LA TÉLÉ BIENVEILLANTE

Cette série d'interviews "Paroles de Femmes" est un projet pour lequel je rassemble, sous forme d'interviews, d'autres expertes et spécialistes de l'acceptation de Soi. Nous empruntons toutes des cheminements différents, nous avons toutes des expériences de Vie différentes et nous avons en commun de les exprimer au service d'un même message: S'accepter entièrement pour se Réaliser Pleinement. J'ai la conviction que toute prise de décision pour apporter un changement positif dans sa Vie, notamment dans le cadre d'une remise en forme, devrait d'abord passer par le fait d'apprendre à s'accorder à soi-même suffisamment de douceur et d'amour.

Carole et LA TELE BIENVEILLANTE sur les réseaux Sociaux

Website Comments

  1. yzéra
    Répondre

    Merci , superbe interview qui donne envie de lâcher prise et prendre plus soin de soi, de ses envies, de ses ressentie. Merci !!!!

POST A COMMENT.

Facebook Comments