Un guide conçu étape par étape pour accepter son corps – Anne Marrez et Maggie Oda

ANNEMARREZMAGGIEODA

Accepter son corps, c’est quoi?

Accepter son corps est pour moi LA clé majeure pour se libérer des kilos émotionnels. Vous êtes nombreux, mes chers conquérants et conquérantes de la Vie en pleine forme, à me questionner sur le sondage de Mincir stop à la torture:

  • Comment faire pour aimer son corps?
  • Comment se réconcilier avec son corps?
  • Comment accepter son corps quand on n’a jamais appris à le faire?
  • Est-il normal d’avoir des complexes?
  • Comment faire pour se sentir bien dans sa peau dont on ne voit que les complexes et les imperfections?
  • Est ce que aimer son corps est la même chose qu’accepter son corps?

…Tout ceci vous intrigue et je ressens le besoin que vous avez aujourd’hui de vous réconcilier avec votre corps, que vous soyez ou non en amaigrissement. C’est ce qui me pousse aujourd’hui à traverser la frontière pour me rendre à Tournai, en Belgique, à la rencontre de deux auteurs, également spécialistes de l’acceptation de soi. 

Carole Rinaldi, Anne Marrez, Maggie Oda

Carole Rinaldi, Anne Marrez et Maggie Oda

Accepter son corps ne signifie absolument pas devoir se résigner et faire comme si vos insatisfactions et vos complexes s’étaient envolés du jour au lendemain. Attention à ne surtout pas confondre l’acceptation de son corps avec le déni ou la résignation. Accepter son corps, selon la façon dont je le travaille avec mes clientes, c’est reconnaître sa puissance, sa beauté harmonieuse, sa perfection au milieu de toutes nos insatisfactions et de nos complexes.

Comment faire pour accepter son corps?

« RETROUVER LE BONHEUR D’ETRE DIFFERENTE ET UNIQUE » – Paroles de Femmes #8

Portée par ce désir de vous accompagner au mieux dans ce cheminement, où que vous soyez dans le monde, je me suis rendue en Belgique spécialement pour rencontrer Anne Marrez et Maggie Oda, auteurs du petit cahier d’exercices à l’acceptation de son corps.


Qui est Anne Marrez?

Anne Marrez est psychothérapeute en Belgique où elle exerce depuis plus de 10 ans et auteur d’un mémoire de fin d’études sur l’insatisfaction corporelle des personnes en surpoids. Spécialisée en thérapies cognitives et comportementales, elle accompagne des patients souffrants d’excès de poids sur l’apprentissage de la pleine conscience et avec la thérapie Act. Avec Maggie Oda, elle est l’auteur du petit cahier d’exercices à l’acceptation de son corps. (Editions Jouvence)


 

Qui est Maggie Oda?

Maggie Oda comment accepter son corpsMaggie Oda est psychothérapeute spécialisée dans les thérapies cognitivo-comportementales. Elle exerce cette profession depuis plus de 10 ans en travaillant principalement sur l’accompagnement à la guérison des troubles anxieux, des troubles de l’humeur et des troubles de l’alimentation. Elle est l’auteur avec Anne Marrez du petit cahier d’exercices à l’acceptation de son corps. (Editions Jouvence)

 

 

 


 

« On ne se lève pas un jour en se disant qu’on est pas comme on voudrait être« . A.Marrez et Maggie Oda, extrait du petit cahier d’exercices à l’acceptation de soi. aux Editions Jouvence

Ce que vous allez apprendre en regardant cette interview :

  • Est-il normal de ressentir de l’insatisfaction face à notre corps?
  • D’où proviennent nos complexes et notre manque d’estime de soi?
  • Comment faire pour diminuer l’intensité des émotions liées à nos complexes?
  • Peut-on apprendre à s’aimer et se réconcilier avec son corps à tout âge?
  • Comment se comporter face à une personne de notre entourage qui tient des propos blessants vis-à-vis de votre apparence physique?
  • Par quoi commencer pour apprendre à accepter son corps?

Tout de suite, la vidéo

arrow

 

 

[c5ab_title apperance="title-style-2" title="Le petit cahier d'exercices à l'acceptation de son corps " font_size="20" font_weight="300" transform="normal" class="" icon="fa fa-check" link="" id="" ]

  • Coup de coeur

    Un livre que l’on tient comme un journal de bord, on y écrit, on s’interroge, on note les résultats de nos analyses. Les exercices pratiques nous guident pas à pas dans l’auto-observation, la prise de conscience de nos croyances limitantes et de leurs impacts sur nos comportements. Je vous le recommande à 100%! Carole.

Petit cahier d'exercices d'acceptation de son corps - Editions Jouvence



Ces articles peuvent aussi vous intéresser:

 

Sujet: comment accepter son corps?

[c5ab_title apperance="title-style-2" title="Les interviews Paroles de Femmes par Carole Rinaldi " font_size="20" font_weight="300" transform="normal" class="" icon="fa fa-check" link="" id="" ]

Carole Rinaldi paroles de femmes

Cette série d'interviews "Paroles de Femmes" est un projet pour lequel je rassemble, sous forme d'interviews, d'autres expertes et spécialistes de l'acceptation de Soi. Nous empruntons toutes des cheminements différents, nous avons toutes des expériences de Vie différentes et nous avons en commun de les exprimer au service d'un même message: S'accepter entièrement pour se Réaliser Pleinement. J'ai la conviction que toute prise de décision pour apporter un changement positif dans sa Vie, notamment dans le cadre d'une remise en forme, devrait d'abord passer par le fait d'apprendre à s'accorder à soi-même suffisamment de douceur et d'amour.

[c5ab_title apperance="title-style-2" title="Carole et LA TELE BIENVEILLANTE sur les réseaux Sociaux" font_size="20" font_weight="300" transform="normal" class="" icon="fa fa-check" link="" id="" ]

[c5ab_icon font_size="20" icon="fa fa-facebook-square" link="https://www.facebook.com/groups/201367460042767/" color="#1d60b7" ] [c5ab_icon font_size="20" icon="fa fa-twitter-square" link="https://www.facebook.com/groups/201367460042767/" color="#1ebfaf" ] [c5ab_icon font_size="20" icon="fa fa-google-plus-square" link="https://plus.google.com/u/0/105121187343370921937/posts" color="#dd3333" ] [c5ab_icon font_size="20" icon="fa fa-instagram" link="http://instagram.com/rinaldi_carole" color="#9446e2" ]