Apprendre à s’aimer un jour à la fois ! Diane Gagnon


Apprendre à s'aimer un peu plus chaque jour

 

Cette semaine, je suis à Québec mes chers conquérants de la Vie à votre plein potentiel, pour vous offrir une interview sur l'amour de soi avec la talentueuse Diane Gagnon . Interview qui, vous le découvrirez au cours de notre échange m'a demandé bien du courage pour être possible :). Je n'en dis pas plus et vous invite à découvrir. Pour l'heure, j'ai hâte de creuser avec vous un passage de son célèbre ouvrage qui dit : "Notre corps est un merveilleux baromètre de ce qui se passe dans notre âme".

Qui est Diane Gagnon?

comment-s-aimer-plus-chaque-jour

Diane Gagnon est coach, conférencière, auteur. Elle publie chaque matin depuis 2011 un texte d'inspiration à l'amour, la paix, la bienveillance sur sa page Facebook auteur. Un travail remarquable qu'elle réalise avec passion et beaucoup de talent. Diane Gagnon est aussi l'auteur d'un livre devenu best seller en seulement 36 heures:

Apprendre à s'aimer, un jour à la fois: 366 réflexions quotidiennes pour apprivoiser le bonheur

Un succès largement mérité et entièrement à la hauteur de sa grande ouverture de coeur et de sa contribution une humanité plus épanouie et aimante. Vous allez adorer découvrir son interview!

Nous ne sommes pas sur Terre pour être parfait mais pour apprendre à mieux aimer

Dans cette interview avec Diane Gagnon, nous abordons les questions suivantes:

  • Comment mieux écouter les messages de notre corps?
  • Comment la recherche permanente de la perfection peut nous empêcher d'être heureux?
  • Comment s'autoriser plus d'authenticité dans sa Vie?
  • Comment sortir des limites de notre "petit carré de sable" nous amène quel que soit le résultat à grandir?
  • Comment nous aimer davantage et la Vie qui nous est offerte?

Diane a également accepté de sortir de zone de confort au cours de cette interview, comme elle le fait chaque jour de sa Vie, en racontant son histoire personnelle. Un témoignage qui vous touchera probablement autant que je l'ai été en écoutant avec attention son parcours de Vie.

 

Vous aimez le message de cette vidéo? Partagez la et cliquez sur j'aime!

arrow

 

Le best seller de Diane Gagnon

  • Coup de coeur

    Ce livre est un ouvrage magique. Ouvrez une page et lisez simplement le message qui vous attend. Il y a quelque chose pour vous guider, vous encourager à l’amour sous toutes ses formes. Je ne vous le recommande pas uniquement , je vous souhaite de tout coeur de l’avoir un jour entre les mains.

    Apprendre à s’aimer un jour à la fois – auteur : Diane Gagnon

    apprendre-as-aimer-un-jour-a-la-fois

 

Références

Page Facebook de Diane Gagnon - Formaction

Page Facebook Auteur de l'ouvrage Apprendre à s'aimer un jour à la fois (avec parution d'un texte quotidien d'inspiration)

Carole et LA TELE BIENVEILLANTE sur les réseaux Sociaux


Sujet: Diane Gagnon - Apprendre à s'aimer un jour à la fois


Website Comments

  1. Véro
    Répondre

    Se dire « la vie t’aime »…
    La vie aime-t-elle les gens qu’elle tue en voiture à 25 ans ?
    C’est toujours ce qui me vient à l’esprit quand j’entends cette phrase. Pourtant j’aimerais tant parvenir à intégrer ce concept. Je comprends que quand des choses douloureuses nous arrivent, mais que l’on est encore en vie, on peut en tirer quelque chose de positif. Mais face à sa propre mort, vraiment, que penser ? Surtout lorsqu’elle est rapide ?
    J’aimerais trouver cette réponse sur la télé bienveillante :)

    En tout cas merci pour cet interview, beaucoup de belles choses. Très beau.

    • Carole
      Répondre

      Bonjour Véro,

      je crois que quelque part, nous visons à tous à trouver la paix sur ces questions. Je ne peux répondre pour la Vie des autres car chacun sa route mais je peux en revanche témoigner pour la mienne.

      J’ai longtemps détesté vivre et ressenti une profonde ingratitude pour la Vie. Il y a beaucoup de violence et d’épreuves douloureuses dans mon histoire: coups, agressions, deuils, terreur des hommes, sentiment d’insécurité. Epreuves pour lesquelles des années ont été nécessaires pour me reconstruire. « Pourquoi moi? » et « Qu’est ce que j’ai fait pour mériter ça? » sont autant de questions qui ne m’ont jamais aidées durant mon cheminement.

      Ce qui m’apporte la paix aujourd’hui c’est de réaliser que la TÉLÉ BIENVEILLANTE par exemple, existe par le meilleur mais aussi et surtout est née du pire de ma Vie. Parce que je suis déterminée à ce que PLUS JAMAIS, une femme ne se détruise et détruise ses relations par rejet d’elle-même. A la hauteur de la souffrance que j’aie pu vivre, j’ai de la puissance et de la détermination dans ce que je fais. Les challenges et les défis ne m’arrêtent pas, cette cause est trop importante pour moi.

      Je reconnais que si je suis qui je suis, c’est aussi parce que j’ai appris que la Vie est fragile, éphémère et donc une chance. Qu’elle n’est pas donnée à tous et que justement c’est une raison suffisante pour m’aimer et aimer les autres davantage tous les jours. Quant à l’idée de ma mort, elle me conforte dans l’idée que vivre n’est pas un du et que mourir n’est que la disparition du corps physique. Qui nous avons été et les combats que nous avons menés durant notre vivant peuvent inspirer nos proches.

      J’espère bien me faire comprendre, je ne suis pas entrain de dire que j’ai adoré souffrir dans mon passé et que l’idée de mourir me réjouit. je crois simplement qu’il n’y a pas de bien/mal mais un monde d’évolution dans l’agréable et le désagréable.

      Aujourd’hui j’aime plus que tout vivre parce que je sais au fond de moi que les douleurs tout comme les réussites que j’ai vécues jusqu’à aujourd’hui sont parfaites pour me donner les ressources de mener la mission qui me tient à coeur. Cela ne s’est pas fait du jour au lendemain, mais si j’ai bien compris une chose, c’est que lorsqu’on entretient des années de la haine, de la colère contre l’autre ou la Vie, nous sommes au final les premiers à en mourrir à l’intérieur.

      C’est aussi en cela que je peux entendre Colette Portelance qui, malgré les souffrances liées à sa maladie incurable du système immunitaire, me dire droit dans les yeux « Plus on a été blessé, plus on de ressources pour s’en sortir, l’être humain est ainsi fait »

      Voilà pour mon témoignage Véro :)

POST A COMMENT.

Facebook Comments